Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    6 DESTINATIONS DIFFÉRENTES DANS LES CARAÏBES

    6 DESTINATIONS DIFFÉRENTES DANS LES CARAÏBES

    Quand on pense à un séjour sous le soleil, des destinations telles que le Mexique, Cuba et la République dominicaine nous viennent immédiatement en tête et avec raison, ce sont de magnifiques endroits où voyager! Mais les Caraïbes et les Antilles sont peuplées de dizaines d’îles encore assez méconnues des voyageurs. Vous avez envie de découvrir autre chose lors de votre prochaine escapade? Voici quelques suggestions pour vous inspirer.

    Curaçao

    Bon Bini (bienvenue) à Curaçao!

    Comment ne pas être séduit par Curaçao? Sa pimpante capitale a des airs d’Amsterdam en bonbon avec ses maisons colorées en rose vif, jaune lumineux, turquoise ou bleu éclatant. Ses paysages magnifiques et sauvages sont parsemés de collines, de criques isolées et de vieux villages de pêcheurs.

    Amateurs de plages, vous serez comblés: près de 40 plages ornent son littoral. Vous préférez explorer les fonds marins? Curaçao est l’une des meilleures destinations de plongée au monde avec plus de 60 sites bordant son littoral. Les oiseaux de nuit n’ont pas à s’inquiéter: lorsque le soleil se couche, les bars et les discothèques abondent!

    Chaude et tropicale, Curaçao se situe juste à l’extérieur de la ceinture des ouragans, ce qui en fait une destination parfaite toute l’année.

    Antigua

    Fière de ses 365 plages paradisiaques baignées par des eaux d’un turquoise étincelant, parmi les plus belles des Caraïbes, cette ancienne colonie britannique conserve une atmosphère coloniale très british et des trésors d’histoire en lien avec son riche passé naval. Antigua possède tout le romantisme de l’époque des pirates, une gastronomie mêlant les saveurs européennes et antillaises et un vaste choix d’hébergements pour tous les budgets (ou presque!).

    Considérée comme l’un des meilleurs endroits pour la voile et le kitesurf dans les Caraïbes, Antigua comblera le voyageur actif avec une panoplie d’activités sportives. Golf, plongée, pêche en haute mer, tyrolienne, par où commencer! Son climat chaud et ensoleillé est idéal à l’année, il sera toujours temps de vous allonger sur la plage et savourer la plus totale farniente!

    Barbade

    Découvrez l’une des îles les plus populaires des Caraïbes, habitée par une population fière et accueillante, avec une culture aussi riche que ses paysages. La Barbade, c’est l’histoire de deux côtes et de deux océans. À l’ouest, la côte des Caraïbes attire depuis longtemps les voyageurs aisés qui y trouvent certains des meilleurs restaurants et hôtels des Antilles, une vie nocturne animée et des plages d’un sable rose immaculé. Faisant face à l’est, la côte Atlantique est plus sauvage, séduisant bohèmes, aventuriers ou surfers en quête de vagues spectaculaires – une rareté dans les Caraïbes! L’intérieur de l’île est aussi magnifique que la côte, parsemé de grandes plantations et de jardins luxuriants peuplés de coquins petits singes.

    Que vous cherchiez l’aventure ou l’évasion paisible, la Barbade vous l’offre sur un plateau d’argent, dans un cadre enchanteur. Faites vos valises, la Barbade vous attend! 

    Grenade

    Peu importe ce qui vous amène à la Grenade, vous êtes sûr de découvrir une île qui ne ressemble à aucune autre. Épargnée par le tourisme de masse et les ouragans, découvrir la Grenade, sa culture vivante, sa cuisine locale et sa beauté naturelle est une expérience unique.

    Dès l’arrivée, on remarque un parfum subtil qui embaume l’air. Noix de muscade, cannelle, clou de girofle et gingembre sont cultivés ici en abondance. Aucun doute possible, on est bien sur l’île aux épices!

    Les eaux limpides qui l’entourent sont un aimant irrésistible pour les amateurs de plongée, avec plus de 30 sites foisonnant de coraux et poissons multicolores. Partout où vous allez, l’île est toujours verte et palpitante d’une énergie contagieuse. Forêts tropicales, plages de sable blanc et cascades scintillantes ainsi qu’un peuple chaleureux au style de vie simple et authentique font de la Grenade une expérience à vivre.

    Faites un voyage comme jamais auparavant, dans un endroit à l’abris des foules où la vie a du piquant et se déguste lentement!

    Martinique

    Offrant une diversité saisissante de paysages et d’atmosphères, la Martinique est une île française aux charme authentiquement créole. Sophistiquée et cosmopolite, elle bénéficie d’une riche culture et d’une qualité de vie exceptionnelle.

    Sa tradition culinaire est fascinante; mélange de tradition française et de saveurs antillaises, elle inspire la découverte. Du restaurant cinq étoiles à la cuisine de rue, vous voudrez tout goûter! Avons-nous mentionné le rhum? Seul ou en Ti’ Punch, il vous laissera un souvenir inoubliable!

    La partie nord de l’île est spectaculaire. Montagneuse, couverte d’une forêt luxuriante et parsemée de cascades vives, les sentiers de randonnée y abondent. Elle est dominée par la montagne Pelée, volcan encore actif, mais ne craignez rien! Il est étroitement surveillé et sa dernière éruption remonte aux années 1930. Le sud a sa part de merveilles naturelles, avec ses adorables baies aux eaux tranquilles et ses kilomètres de superbes plages de sable fin.

    Ajoutez à cela un nombre infini d’activités et vous comprendrez pourquoi tant de gens tombent en amour avec la Martinique!

    Sainte-Lucie

    Intensément verte et montagneuse, réputée pour ses paysages spectaculaires, Sainte-Lucie est un aimant irrésistible pour le voyageur cherchant l’aventure et le romantisme.

    La forêt tropicale et les criques émeraude au nord de l’île sont bien connues, mais les paysages volcaniques accidentés du sud, dominés par les pics majestueux des Pitons, sont encore plus époustouflants. L’île compte plus que sa part de plages dorées bordées de palmiers, de jolis villages de pêcheurs et de panoramas spectaculaires.

    Riche mélange d’un héritage indien, français, anglais et africain, la culture et les traditions musicales de Sainte-Lucie appellent à la découverte.

    Il serait trop tentant de se laisser dorloter dans les luxueux complexes hôteliers devant l’une des plus belles vues des Caraïbes! Ce serait passer à côté d’activités palpitantes: partez en randonnée jusqu’au sommet des pitons, faites de la plongée, du snorkeling, de l’escalade, les choix ne manquent pas à Sainte-Lucie! Il sera toujours temps de déguster un verre de champagne en regardant le coucher de soleil depuis votre fabuleux hôtel cinq étoiles.

    À Sainte-Lucie, vous aurez certainement l’impression d’être transportés au paradis!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories