Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    VOYAGE DE FAMILIARISATION À MAZATLÁN

    VOYAGE DE FAMILIARISATION À MAZATLÁN

    Imaginez Puerto Vallarta il y a 20 ans, avec une authenticité, une vitalité et une chaleur encore toute mexicaine. C’est l’impression qu’ont Nathalie et Catherine en découvrant Mazatlán, un coin du Mexique encore peu connu des Québécois.

    Le centre-ville de Mazatlán est en pleine renaissance, avec des cafés élégants, des boutiques branchées et une vie nocturne animée. La croissance touristique se fait en harmonie avec un objectif de développement durable, dans une région où les nouveaux hôtels se multiplient le long de kilomètres de plage toujours intacte.

    Rivalisant avec le carnaval de Rio, le plus grand carnaval du Mexique se tient chaque année à Mazatlán, pendant la période du Mardi Gras. C’est la fête dans les rues! Parades colorées, groupes de mariachi, danseurs en costumes traditionnels ou ornés de plumes et paillettes envahissent la ville! Et, puisque Mazatlán aspire à devenir la surprise gastronomique de tout voyage au Mexique, Nathalie encourage les voyageurs à sortir de leur hôtel et aller à la découverte des nombreux restaurants de la ville. Poissons, fruits de mer savoureux et cuisine mexicaine réinventée vous feront saliver!

    À la fin de la journée, une promenade sur le Malecón est un must pour admirer le coucher du soleil sur l’océan Pacifique. Longeant la mer sur près de 21 km, vous aurez l’embarras du choix des points de vue pour immortaliser ce moment magique!

    Parmi les hôtels visités, Catherine a un coup de cœur pour la plage du Riu Emerald Bay et ses chambres avec vue sur la mer. Pour ceux préférant être au cœur de l’action, son choix se porte sur The Local, un hôtel urbain et moderne, quoique sans accès direct à la plage.

    Verdict de Nathalie & Catherine : Mazatlán est magnifique! Pour les voyageurs cherchant une destination authentique, avec de belles plages au sable cassonade et où le contact avec la population locale est facile, il s’agit d’une combinaison gagnante.

    **Sunwing offre un vol Québec – Mazatlán (via Ottawa) pour la saison 2019-2020 (17 décembre au 14 avril).

     

    Période idéale de voyage

    Mazatlan est ensoleillé à l’année! Il est à noter que la température moyenne en décembre, janvier et février est de 26°C le jour et de 14°C la nuit.

    Coups de coeur

    • Une promenade sur le Malecon au coucher du soleil
    • La proximité avec les habitants de Mazatlan
    • La nouvelle gastronomie mexicaine

    Conseils

    • C’est plus frais l’hiver, penser à s’apporter une petite laine!
    • N’hésitez pas à sortir et à ne pas rester à l’hôtel!
    • À privilégier pour la destination, et pas seulement la plage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories